L’achat et la possession d’une voiture de sport représentent un investissement financier conséquent sans tenir compte des dépenses associées aux réparations ou à l’entretien. Les automobilistes en mesure de se procurer ce moyen de transport haut de gamme devront également souscrire une assurance auto adapté au bolide, mais son prix sera généralement supérieur à la normale. L’assurance voiture de sport est proposée par de nombreuses compagnies d’assurance et elle ne fait pas exception au choix fastidieux des garanties à prendre.
Prioriser la couverture des risques importants
L’assurance voiture de sport doit couvrir en priorité certains aspects liés par défaut à l’achat de la voiture. La valeur ainsi que la puissance du véhicule étant élevées, les risques de vol ou d’accident seront automatiquement accrus et contribueront ainsi à grossir le montant à verser pour les réparations en cas de sinistre. Les assureurs comme l'assurance Mascotte pour voiture de sport placeront alors la couverture basique de ces voitures à des montants supérieurs à la moyenne afin couvrir les risques encourus par ces derniers. Il faut souligner que les contrats d’assurance dédiés aux voitures de sport couvrent uniquement les éventuels sinistres et dommages sur la route. De ce fait, si le propriétaire souhaite participer à des courses automobiles sur circuit fermé dans le cadre d’une compétition, celui-ci devra opter pour une garantie responsabilité civile circuit dans son contrat.Les garanties essentielles pour voiture de sport
Mise à part la responsabilité civile, certaines garanties sont indispensables et recommandées afin d’éviter l’absence de couverture dans de nombreuses situations. En effet :- Les garanties comme la garantie vol ou sinistre naturel permettront à l’assuré d’être indemnisé si le véhicule a été volé ou a subi des dommages suite à une catastrophe naturelle.
- La garantie dommages pour tous accidents permettra à l’assuré de rester couvert en cas d’accident responsable.
- La garantie protection juridique élimine les frais engendrés pour les litiges.
- La garantie personnelle de l’automobiliste couvre les soins des dégâts corporels qu’il pourrait subir lors d’un sinistre.